Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul soulagé d’avoir mis fin aux rumeurs sur son avenir

Transféré aux Clippers (après un échange avorté aux Lakers) en 2010, Chris Paul en avait assez d’entendre tout et n’importe quoi sur ce qu’allaient être ses intentions une fois son contrat terminé.

Désormais lié aux Clippers pour 5 années (et 107 millions) supplémentaires, les rumeurs sur son avenir n’ont plus de raison d’être. Et le meneur n’en est pas mécontent.

« C’est du théâtre. Ça fait vendre », confie-t-il à ESPN. « Les gens veulent toujours savoir ou pensent savoir quelle destination le joueur va choisir. Dans le monde actuel, tout est une question d’exclusivité. C’est comme sur Twitter. Tout le monde veut être celui qui l’annoncera en premier. Au final, il faut simplement faire avec. »

Si les joueurs doivent composer avec les rumeurs, ils ne peuvent pas les ignorer. C’est là que l’entourage intervient et pour Chris Paul, celui-ci tient un rôle capital.

« Pour vous dire la vérité, j’ai beaucoup de chance d’être entouré par des gens simples. J’ai ma femme, mes frères et mes parents. Ce sont les seules personnes qui sont avec moi au quotidien. Les rumeurs ne me gênent pas car elles font partie du système. Vous ne pouvez pas contrôler ce que les ‘sources’ disent. La seule chose qui me dérange, c’est quand quelqu’un rapporte des propos que je n’ai pas tenus. »

Au-delà des rumeurs, Chris Paul pense surtout que son nouveau contrat va apporter une stabilité à la franchise qui peut désormais construire sur long terme et sans incertitude.

« C’est bien que ce soit derrière moi car maintenant on va pouvoir parler basket, et pas de ce qui va se passer ensuite. Cela apporte à l’équipe, ainsi qu’aux joueurs qui nous ont rejoint, plus de cohérence. Ils savent à quoi s’attendre désormais. »

Avec Chris Paul et Blake Griffin sous contrat jusqu’en 2017 au minimum (ils peuvent renoncer à leur dernière saison), les Clippers ont de quoi envisager l’avenir plus sereinement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *