Comme chaque été, de gros contrats ont été signés en NBA. Cette année, c’est Chris Paul qui décroche la palme avec son nouveau bail chez les Clippers de 107 millions de dollars sur cinq ans.
En disant au revoir aux Lakers, Dwight Howard a certes fait un (petit) sacrifice financier mais il s’adjuge tout de même la deuxième position de ce Top 15 des plus gros contrats de l’été en signant pour 88 millions de dollars sur quatre ans à Houston. John Wall monte sur la troisième marche avec sa prolongation de 80 millions de dollars sur cinq ans à Washington.
Ensuite, on trouve donc Josh Smith et son contrat de 54 millions de dollars sur quatre ans à Detroit puis Andre Iguodala qui clôture le Top 5 en rejoignant les Warriors pour 48 millions sur quatre ans.
Quant aux équipes qui ont le plus investi (rookies et joueurs échangés non compris), ce sont les Clippers qui arrivent en tête avec plus de 150 millions de dollars investis dans les différents contrats de leurs joueurs. Washington, Houston, Detroit et Atlanta ont également sorti leur portefeuille.