L’an passé, les Bobcats étaient la 24e équipe en termes d’affluence à domicile. Mais le futur changement de nom (qui verra la franchise redevenir les Hornets en 2014) booste les ventes de billets.
La franchise a ainsi mis en place un système d’abonnement sur deux ans qui permet aux fans d’acheter un abonnement pour la saison 2014-2015, celle du retour des Hornets, dès maintenant. Et ça fonctionne ! Comme l’explique Pete Guelli, le vice-président de la franchise en charge du marketing et des abonnements, les ventes ont bondi de près de 59% par rapport à la saison dernière…
« Ce qui est vraiment encourageant, c’est que la majorité des gens ont profité de l’offre de deux ans », explique Pete Guelli à Sporting News.
Malgré l’arrivée d’Al Jefferson et la draft de Cody Zeller, les Bobcats n’atteindront pas les 90% de renouvellement des abonnements, comme c’est le cas des meilleures franchises. Mais l’équipe de Michael Jordan devrait approcher des 85% et sera dans le Top 10 des progressions. Un signe très encourageant.