Joueur de banc assez peu utilisé dans l’Indiana, Jeff Pendergraph a eu la chance de trouver un nouveau contrat chez un autre prétendant au titre pendant l’été. Et il est loin de cacher la joie que lui procure son arrivée à San Antonio.
« Oh mec, je suis impatient. J’en rêvais », avoue-t-il à Pros2Preps.com. « Depuis que j’ai signé, je suis vraiment impatient de venir commencer à bosser. Et je suis nerveux. Ce n’est pas comme si je venais dans une équipe qui a besoin d’aide ou avec laquelle il n’y a pas d’attente. Vous n’avez pas besoin d’être un titulaire pour que Coach Pop attende quelque chose de vous. »
Car ce qui plaît à Pendergraph, c’est la culture qui règne dans la franchise texane.
« Si vous bossez dur, le coach va vous le rendre. Il ne vous laisse pas bosser sans vous le rendre. Si vous êtes décidé à travailler, ils ont les outils pour vous aider à devenir un meilleur joueur. »
S’il avoue que c’est avec les yeux d’un « fan » qu’il a abordé ses premières rencontres avec Tim Duncan, Jeff Pendergraph semble bien avoir l’état d’esprit pour aider le collectif de San Antonio.