NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pendant ce temps-là, dans un gymnase d’Orlando…

« C’est le fils de Doc Rivers ? Je vais rester un peu plus longtemps », entend-on dans les travées du gymnase.

La scène se déroule dans le centre ville d’Orlando, dans le YMCA du quartier. Le public gronde : c’est effectivement Austin Rivers qui vient de placer un dunk. À ses côtés, Chandler Parsons, Courtney Lee ou encore Nick Calathes gambadent tranquillement sur les planches.

Alors pourquoi cette concentration inattendue de joueurs NBA ? Et bien, tout simplement parce que trois d’entre eux (Parsons, Calathes et Rivers) ont été invités par leur pote d’enfance, Kyle Matheny, à participer à un petit tournoi local.

Mais pour tous, c’est l’amour du jeu qui leur a fait sauter le pas et remettre leurs baskets pour jouer contre les veinards qui ont un abonnement dans cette salle lambda.

« Ce sont tous des mecs humbles et qui ont les pieds sur terre. Quand ils sont de passage, on va manger ensemble, on se fait des sorties entre mecs et des trucs comme ça. C’est vraiment sympa de pouvoir assister à leur réussite », confirme Matheny au Orlando Sentinel.

Pour l’amour du jeu…

En attendant de se déplacer en tant qu’ennemi public numéro 1 avec l’arrivée de Dwight Howard au sein de son équipe des Rockets, Chandler Parsons apprécie quant à lui de pouvoir participer à ces petits matchs d’entraînement sans prétention.

« C’est le plus haut niveau et la meilleure ligue à Orlando, donc c’est clairement cool de pouvoir jouer ici. Le public se prend au jeu, il y a un peu de trash talk, donc ouais, c’est marrant. Je sais qu’avec Dwight et James, on va arriver dans des salles à guichets fermés avec beaucoup d’hostilité. Mais c’est pour ça qu’on veut jouer au basket, pour cette pression et ces moments où on doit se battre contre des publics bouillants. »

Posant pour quelques clichés avec les fans qui se sont agglutinés dans les tribunes de fortune le long du terrain, les stars NBA ont le sourire. Le plaisir n’est pas feint et c’est là une très bonne nouvelle pour le basket. Les joueurs NBA peuvent également se produire loin des spotlights et simplement pour l’amour du jeu !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *