Auteur de 7.8 points et 2.4 rebonds de moyenne l’an passé, Courtney Lee a raté sa première saison chez les Celtics. L’arrière n’est jamais totalement rentré dans les plans de Doc Rivers et veut rebondir après tous les changements qui ont marqué Boston durant l’été.
« La seule façon de repartir après une saison moyenne, c’est le travail », affirme-t-il au Boston Globe. « Je travaille beaucoup mon tir pour qu’il revienne. L’an passé, je manquais de stabilité en ce qui concerne mon rôle dans l’équipe, le fait de savoir quand j’allais rentrer et sortir du terrain ou même mon niveau de jeu car je n’étais pas au niveau auquel je pouvais évoluer ».
Paradoxalement, l’arrivée de Brad Stevens sur le banc et les départs de Kevin Garnett et Paul Pierce, cumulés à des ambitions revues à la baisse, vont aider Courtney Lee à se libérer.
« Tous les membres de l’équipe vont avoir une chance de se montrer. Ce travail effectué durant l’été, ça va nous aider la saison prochaine. Nous allons approcher cette saison avec une nouvelle mentalité ».