Entre ses blessures et une suspension de 20 matches pour dopage, Hedo Turkoglu n’a disputé que 11 matches la saison passée sous les couleurs du Magic. Orlando voudrait d’ailleurs se séparer de l’ailier turc mais ce dernier affirme qu’il n’est pas fini en NBA. Son but ? Jouer plus de 1 000 matches dans la ligue.
« Je suis en NBA depuis 13 ans et le seul Européen qui est là depuis plus longtemps que moi, c’est Dirk Nowitzki », explique-t-il à un site turc. « J’ai encore un but en NBA, celui de rentrer dans le cercle des joueurs ayant disputé plus de 1 000 rencontres. J’en suis très près ».
Avec 897 matches de saison régulière et 93 matches de playoffs, Hedo Turkoglu est en effet à 990 rencontres disputées en NBA. Il est donc tout proche de rejoindre le « club des 1 000. »
« Après avoir accompli ce but, j’irai soit jouer à Fenerbahce, dont je suis fan, soit à l’Anadolu Efes, qui m’a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Je reçois beaucoup de messages des fans de Fenerbahce mais je dois traverser cette période difficile. Après ça, je pourrai savourer mon choix ».
À 34 ans, Hedo Turkoglu semble donc viser une dernière année en NBA avant de rentrer en Turquie.