« Si ça avait été un autre entraîneur que Coach K, j’étais prêt à arrêter. »
Chris Paul a été clair. Le nouveau bail signé par Coach K à la tête de Team USA a changé la donne pour le meneur des Clippers. Alors qu’il aura 31 ans pour les JO de Rio en 2016, CP3 se porte donc candidat à la sélection pour aller décrocher une troisième médaille d’or de suite.
Présent lors du scrimmage de Las Vegas après avoir supervisé son camp de jeunes, Paul est également revenu sur les nombreux ajustements réalisés par sa franchise durant l’été. Les arrivées de Doc Rivers, JJ Redick ou encore Jared Dudley, et du rookie Reggie Bullock (qui est précisément passé par le camp de Chris Paul) renforcent clairement la franchise californienne.
Mais plus important encore, Chris Paul a pu passer du temps avec son coéquipier Blake Griffin en Chine. De quoi rapprocher les deux stars des Clippers et former la base d’une franchise qui veut croire au titre suprême.
« On a parlé de tout. Et on a eu de très longues discussions. A mesure qu’on apprend à se connaître, on sera de plus en plus à l’aise l’un avec l’autre. L’an passé, on a eu des hauts et des bas, mais on reste deux compétiteurs qui veulent simplement gagner. Et avec Doc, on devrait rapidement remporter plus de matchs. On a notre destin entre nos mains. A nous de rester en bonne santé. »