Auteur de 8.5 points de moyenne (à 36.6% aux tirs) en Summer League, Shabazz Muhammad n’a pas vraiment convaincu les sceptiques. Mais pour Flip Saunders, c’est juste une question d’adaptation.
« Il a eu du mal parce que, pour la première fois de sa carrière, il essaie de jouer dans un système où il n’est pas la star », explique ainsi le GM des Wolves à Fox Sports. « Notre priorité n’était pas qu’il prenne 25 tirs par match. Je voulais qu’il comprenne que lorsqu’il jouerait avec nos titulaires, il n’allait pas avoir beaucoup d’opportunités et qu’il allait devoir jouer sans ballon. Il doit s’adapter au collectif ».
En clair, l’ancien de UCLA va devoir être patient et apprendre vite s’il veut gagner du temps de jeu dans le système de Rick Adelman. Et pour ça, il travaille actuellement sur son tir à trois points.
« Je le bosse beaucoup. Je pense que ça progresse et que ça se met en place. La première fois que je me suis entraîné à trois points, distance NBA, je me suis dit que c’était très loin. Maintenant, je tire et j’ai l’impression que c’est la distance NCAA ».