Transféré vers les Pelicans cet été, Jrue Holiday voudrait profiter du training camp de Team USA pour tisser des liens avec ses futurs coéquipiers, Anthony Davis et Ryan Anderson, mais aussi son futur coach, Monty Williams, assistant de Coach K.
« Honnêtement, j’aimerais cette semaine me rapprocher de beaucoup de joueurs », explique-t-il au Times Picayune. « C’est génial de voir Monty Williams ici, Ryan, Anthony, et l’assistant Randy Ayers. C’est cool de voir que mon équipe fait les choses bien. »
Témoin de cette relation, Monty Williams apprécie d’avoir trois joueurs aux portes de Team USA.
« C’est la preuve qu’il y a eu un tournant dans notre franchise. Les gens n’imaginaient pas que nous puissions être capables de telles choses. Personne n’avait vu ça venir. »
Il faut donc profiter de ce mini-stage pour bosser leur entente.
« Communiquer ensemble est la chose la plus importante » fait remarquer Holiday. « J’ai joué contre eux, mais désormais j’essaie de connaître leurs habitudes et ce qu’ils apprécient sur le terrain. Il faut que ça devienne comme une seconde nature sur le terrain. Je pense qu’ils m’apprécient comme meneur car je suis le choix du coach. Je dois être son miroir sur le terrain. »
Rappelons qu’aux Pelicans, Holiday trouvera un champion du Monde (Eric Gordon), preuve que les Pelicans font effectivement les choses bien.