Un petit tour et puis s’en va. Jarrett Jack n’aura finalement passé qu’une saison à Golden State mais ce qui est certain c’est qu’il y aura marqué les esprits. Notamment celui de son désormais ex-coach, Mark Jackson.
« C’était de la torture [de le voir partir] car il est incroyable, » explique Jackson au Plain Dealer. « C’est un leader. Il a réalisé une superbe année pour nous. Ça a été une joie de le coacher. Une véritable joie. Je resterai en contact avec lui pour le restant de mes jours. »
Toujours aussi enthousiaste, comme à son habitude, Jackson a donc eu beaucoup de mal à voir son meneur remplaçant (qui tournait tout de même à 12.9pts, 3.1rbds et 5.6pds) s’envoler pour Cleveland.
Malheureusement, les Warriors n’avaient pas les moyens financiers de le retenir et Jackson ne lui en veut donc pas d’avoir accepté des 25.2 millions sur 4 ans que lui proposaient les Cavs qui, selon lui, ont fait une très bonne affaire.
« Il va changer leur culture. Il va aider Mike Brown autant qu’il aidera Kyrie Irving. Il fait tellement pour protéger le vestiaire, pour protéger l’équipe. Il veut être certain que les choses vont dans le bon sens. Il est incroyable et c’était vraiment la meilleure façon pour les Cavs de dépenser leur argent. »
Et comme à chaque fois que l’on parle de l’un de ses joueurs, Mark Jackson ne fait pas dans la demi-mesure.
« Au final, c’est une chance d’avoir eu l’opportunité de le coacher. Même pour une période très courte. Il m’a rendu meilleur, pas seulement en tant que coach mais en tant qu’homme. »
Jack appréciera sans doute car ce n’est pas tous les jours qu’un joueur qui quitte une équipe reçoit de telles louanges de la part de son ancien coach.