Coéquipiers à UCLA, Russell Westbrook et Kevin Love ont remporté ensemble le titre de champion du Monde en 2010 en Turquie, puis la médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres. Selon la fédération, ils sont encore partants pour porter le maillot US dans les années à venir.
Ce sera d’abord en Espagne, sur les terres des frères Gasol et de Ricky Rubio, pour le championnat du Monde 2014.
« Je n’ai sollicité personne et je n’attends aucun engagement de qui que ce soit comme il est encore très tôt, mais Westbrook et Love ont indiqué qu’ils voulaient vraiment être là l’été prochaine. Je ne sais pas encore combien sont dans le même cas » a précisé Jerry Colangelo, le patron de Team USA dans USA Today.
Free agency oblige, ou repos bien mérité, sans doute que Kobe Bryant, LeBron James ou encore Carmelo Anthony sécheront le championnat du Monde.
Qu’ils soient présents ou pas, il n’empêche que l’équipe aura encore belle allure avec l’arrivée de joueurs de la nouvelle génération comme Stephen Curry, Kyrie Irving, Paul George ou encore Blake Griffin pour épauler les habitués comme Kevin Durant, Chris Paul et James Harden.