Il avait démenti il y a quelques semaines une éventuelle demande de transfert, mais là, c’est confirmé : le camp de LaMarcus Aldridge a organisé un rendez-vous avec son GM, Neil Olshey, à Las Vegas pour se renseigner sur des possibilités de transfert.
Selon Comcast Sports Net, une source anonyme a raconté que l’entretien a été productif des deux côtés car ils voulaient trouver la meilleure solution possible. À 27 ans, Aldridge, qui possède encore deux années de contrat à 30 millions de dollars, voudrait partir pour une franchise plus ambitieuse.
Mais toujours selon CSN, plusieurs équipes ont déjà refusé de céder leur meilleur joueur pour récupérer l’ailier-fort des Blazers.
Un départ l’été prochain ?
Aldridge devrait donc repartir pour une nouvelle année à Portland, sa huitième, surtout que les Blazers ont renforcé le banc pour retrouver les playoffs.
Il pourrait profiter de rebond des Blazers pour réaliser une saison de All Star, flamber en playoffs et ainsi faire monter sa côte. Il lui restera alors une année de contrat avant d’être free agent, les Blazers ne prendront pas le risque de le perdre pour rien, et dès lors un transfert serait plus simple.
Surtout que l’été 2014 s’annonce important avec les nombreux free agent et la draft annoncée très forte. Portland pourra négocier avec une monnaie d’échange à 18 pts et 8 rebonds de moyenne en carrière, pas négligeable surtout s’il faut envoyer Aldridge chez un candidat au titre.