Devenus des Pelicans à la fin de la saison, les ex-Hornets vont cavaler la saison prochaine. C’est le coach Monty Williams qui l’a annoncé, souhaitant profiter des qualités de ses recrues, et notamment de Jrue Holiday.
« On essaie de mettre en place des systèmes qui tireront profit des qualités de nos joueurs » explique le coach des Pelicans dans le Times-Picayune. « Quand vous avez des gars comme Jrue, Eric et Tyreke, on se doit de jouer un peu plus vite. »
L’an passé, les Pelicans ne possédaient que la 25e attaque du pays avec 94 points de moyenne. Mais avec les ajouts de Holiday et Evans, on peut s’attendre à ce que l’équipe fasse mieux. D’autant que Ryan Anderson est toujours là, et que Davis devrait franchir un cap pour sa saison sophomore.
« Maintenant, on a des gars qui peuvent faire la différence individuellement sur chaque possession » s’enthousiasme Eric Gordon. « Plus vous avez de bons joueurs comme ça, plus vous obtenez de bons shoots, et c’est ce qu’il y a de mieux. »
Williams reconnaît que son équipe risque de poser des problèmes aux adversaires par les qualités individuelles de ses joueurs.
« Les gens oublient qu’on a encore Anthony Davis, Ryan Anderson et Jason Smith. Si on ajoute Jrue, Tyreke et Eric, on posera des problèmes aux équipes. »