Steve Nash a fait tout son possible pour que Dwight Howard reste à Los Angeles, et désormais il va falloir apprendre à jouer sans lui.
Le meneur des Lakers estime à juste titre que l’attaque s’en trouve modifiée, et va de nouveau se concentrer sur Pau Gasol. Un Gasol plus efficace offensivement que ne l’est Howard.
« Je pense que Paul nous apporte plus de fluidité. La balle peut bouger plus avec lui », souligne-t-il au Los Angeles Times. « On peut l’utiliser comme un facilitateur de notre attaque. Il est tellement complet que c’est génial de l’avoir pour faire ce genre d’actions où l’on marque à l’intérieur. »
Après avoir souhaité le meilleur pour Howard, Nash, en rééducation pour ses nombreuses blessures de la saison passée, est aussi revenu sur son remplaçant Chris Kaman ou les arrivées de Nick Young et Wesley Johnson.
« Ils peuvent jouer ensemble tout comme ils peuvent se remplacer. Quant aux ailiers, c’est génial d’avoir de la jeunesse et des qualités athlétiques dans notre équipe. Cela a beaucoup manqué l’an dernier. »