Pat Riley avait annoncé qu’il devait réunir son staff pour décider s’il fallait amnistier un joueur ou pas. Finalement, c’est Mike Miller (2m03, 33 ans) qui sera sacrifié au nom de la « luxury tax ». Un choix dicté par le propriétaire de la franchise, et pas forcément par Riley qui souhaitait conserver son groupe intact…
Le Heat a prévenu le joueur et son camp qu’ils allaient le couper via l’amnesty clause. Une décision douloureuse mais qui permet au club d’économiser près de 13 millions de dollars en salaire sur les deux prochaines saisons, mais surtout 17 millions de dollars en luxury tax pour la saison prochaine !
OFFICIAL: The @MiamiHEAT have waived Mike Miller per the NBA’s Amnesty provision.
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) July 16, 2013
Coéquipier modèle, et pote de LeBron James, Miller était arrivé en 2010, et malgré des problèmes physiques, il avait été décisif lors des deux titres. Dans le Game 5 des Finals 2011 face à OKC, puis dans les Game 2 et 6 des Finals 2012 par son adresse à 3-points et son activité.
Une fois coupé, Miller ne devrait pas manquer de propositions sur le marché. Quant au Heat, il devra le remplacer, et il pourra le faire en recrutant un joueur au salaire minimal, sans se mettre dans le rouge.