Si Metta World Peace devait rejoindre New York, quel serait le cinq de départ des Knicks la saison prochaine ?
A priori, l’ancien Laker devrait débuter avec Carmelo Anthony, tandis que Ray Felton, Iman Shumpert et Tyson Chandler compléteraient le cinq.
Ce qui laisserait Andrea Bargnani et Amare Stoudemire sur le banc, et forcément, ça compliquerait les choses vu qu’ils évoluent au même poste. C’est pour cette raison que Mike Woodson n’exclut pas de débuter avec l’Italien et Anthony.
« Ils peuvent débuter ensemble, et on va étudier tout ça » confirme le coach des Knicks à ESPN. « Ce sera un petit peu différent par rapport à cette année. Je sais qu’on a été très bons avec Melo en 4 mais Bargnani apporte une autre dimension à notre équipe parce qu’il peut faire pleine de choses. Je devrais le titulariser pour qu’on soit plus vif en défense… Et comme Melo est un cauchemar pour les autres au poste 4, Bargnani peut être un cauchemar sur les postes 4 et 5 ».
Mais avant de trancher, Woodson va en parler avec l’ancien Raptor.
« Il faut que je lui en parle, que je lui explique ce qu’on souhaite faire, et voir s’il est à l’aise. C’est la clé avec lui. Il faut qu’il se sente bien parce que je pense que c’est excellent joueur balle en mains. »
Mais d’ici novembre, Woodson aura le temps d’y réfléchir… et son cinq n’est pas encore figé.
« Je ne sais pas encore qui débutera, et c’est à ça que sert le camp d’entraînement. Bargnani était titulaire, et je dois envisager cette voie. Personnellement, ça me va. »