« Il fallait le voir hurler de joie. Il était comme un gamin devant un sapin de Noël. En fait, il a reçu un coup de téléphone. Il a levé les mains au ciel, et ensuite, il a couru partout ».
Celui qui s’exprime est Charles Klask, un scout du Magic, qui connaît bien Vince Carter pour avoir bossé sur la Nike Vince Carter Skills Academy. Il raconte que Carter était avec les gamins lorsqu’on lui a appris qu’il était transféré. Il a alors couru partout dans la salle, avant finalement de revenir au centre du terrain pour expliquer les raisons de sa joie.
En même temps, il faut le comprendre. Pour la première fois de sa carrière, Vince Carter va jouer chez un candidat au titre. Pour la première fois de sa carrière, Vince Carter va jouer chez lui, en Floride.
« Franchement, je passe mon temps à me pincer. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je vais jouer chez moi, chez une équipe qui vise le titre. Dites-moi que ce n’est pas un rêve ? » confie l’ancienne star des Raptors et des Nets.
En 11 ans de carrière, Carter n’a jamais franchi le cap des demi-finales de conférence en playoffs. Il a reçu de nombreuses récompenses (Rookie of The Year, vainqueur du Slam Dunk Contest) mais pour l’instant, il reste uniquement un joueur spectaculaire, et le Magic lui offre la possibilité de devenir un leader et de gagner une bague.
« J’ai gagné beaucoup de choses. J’ai marqué beaucoup de points. Mais aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est de gagner un titre. Je veux prouver que je peux en gagner un. Quand on est jeune, on ne pense pas à ça, mais aujourd’hui, à ce stade de ma carrière, je n’ai qu’un seul objectif : gagner un titre ».
Vince Carter et Dwight Howard sous les mêmes couleurs. A défaut de gagner le titre, ça sent bon le concours de dunks à chaque match !