Décisif dans le recrutement de Dwight Howard, Hakeem Olajuwon est sur le point de revenir aux Rockets comme assistant, douze ans après voir été transféré aux Raptors.
Selon le Houston Chronicle, il resterait des détails à régler dans son contrat, mais ce serait bien évidemment pour s’occuper des intérieurs, et plus particulièrement de Dwight Howard.
« On va le faire revenir et on souhaite qu’il soit quasi à plein temps » a confirmé Daryl Morey, le GM des Rockets. « Ce n’est pas encore fait, mais il y a un intérêt mutuel, et nous sommes déjà en discussion. Nous voulons qu’il s’occupe de Dwight et d’Omer, et il veut le faire. »
Aujourd’hui en Jordanie pour son business, Olajuwon revient à Houston chaque été pour dispenser des conseils aux joueurs NBA. Dans sa salle personnelle, LeBron James, Kobe Bryant et Amare Stoudemire sont déjà venus prendre des cours. Cette année, ce sera au tour de Javale McGee ou encore Joakim Noah. Dwight Howard est déjà venu deux fois, et Olajuwon pense que Houston va lui permettre de franchir un cap.
« Il a tellement progressé, et je pense qu’à Houston, il aura une chance de montrer son vrai potentiel. Depuis deux ans, il n’avait pas vraiment la possibilité de le faire. Ici, il a une équipe qui va lui offrir cette chance. »