À l’instar de Greivis Vasquez, Luc Mbah a Moute est très enthousiaste à l’idée de rejoindre les Kings.
Au Cameroun lorsqu’il a appris son transfert, il était alors très excité. Quelques jours plus tard, il a passé un après-midi avec le GM, Pete D’Alessandro, le coach Michael Malone et son staff, ça a fini de le convaincre que ce transfert était une excellente chose pour lui.
« J’ai vu avec le nouveau coach et le nouveau GM les projets à venir et j’en fais partie », souligne-t-il au Sacramento Bee. « Je suis impatient de voir ce que je vais pouvoir apporter à l’équipe. »
Surtout de la défense car Sacramento était le bonnet d’âne de la ligue dans ce domaine la saison dernière. Avec ses 2m03 et ses 104 kilos, il va pouvoir défendre sur les extérieurs, et pourquoi pas marquer quelques points, notamment derrière la ligne ou il tournait à 35 % l’an passé.
« Je lui ai dit que quand j’étais à Cleveland, et que l’on jouait Milwaukee, les Bucks mettaient Luc sur Mo Williams », se souvient Malone. « Et il le gênait vraiment. Je l’ai vu défendre sur des meneurs mais aussi des postes 4. C’est un défenseur polyvalent, il va avoir la chance de défendre sur plusieurs postes et il n’a pas peur de ce challenge. »
L’ancien joueur des Bucks a aussi expliqué qu’il devrait jouer à l’aile, qui reste sa position naturelle et qu’il s’attendait à devoir défendre sur des poste 4 car certaines équipes jouent sans pivot.