Avant l’arrivée de Derrick Rose lors de la conférence de presse de vendredi à Paris, Nicolas Batum s’était exprimé quelques minutes pour évoquer notamment sa saison, ses attentes et les championnats d’Europe qui approchent.
L’ailier de Portland a tout d’abord commencé par le championnat d’Europe où l’équipe de France tentera d’aller chercher une médaille, malgré l’absence de ses principaux intérieurs. D’ailleurs, il n’a pu s’empêcher d’esquisser un sourire lorsqu’on lui a parlé de l’absence des pivots.
« On va essayer de faire de notre mieux. Je vais peut-être finir par jouer pivot. On a encore de très bons joueurs pour être compétitifs en Slovénie. On verra comment ça se déroule. Vincent Collet n’a pas encore appelé d’autres joueurs. On sait juste que ça commence la semaine prochaine. »
Il a ensuite évoqué la saison NBA à venir. Il veut passer un cap pour devenir All-Star.
« Je veux continuer à gravir les échelons pour passer encore un cap. J’ai eu quelques blessures qui m’ont freiné en fin de saison. Espérons que collectivement, on va progresser aussi. On a ajouté quelques joueurs afin de retrouver les playoffs. Individuellement, il faut toujours viser le haut donc oui, je vise le All Star Game. Si je peux être dans les 24 qui jouent ce match, ce serait une superbe expérience. »