NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami vise le triplé avec la même équipe

On ne change pas une équipe qui gagne (deux titres de suite). C’est le crédo de Pat Riley qui a décidé de ne pas toucher à son effectif, et qui a démenti les rumeurs de l’utilisation de l’amnesty clause sur Mike Miller ou Joel Anthony.

Le président des champions en titre donne des détails sur l’intersaison et les pistes de recrutement.

« Pour l’instant, on n’utilise pas l’amnesty clause. Ce que j’ai dit après notre titre tient toujours, nous voulons garder cet effectif intact aussi longtemps que possible car nous sommes champions, et que la stabilité est la chose la plus importante pour gagner des titres. Je détesterai casser tout ça. »

Ce qui signifie que le Heat se prépare à payer environ 30 millions de dollars de luxury tax pour 2014. Une somme qu’il aurait été possible de diminuer de 25% en amnistiant Miller ou Anthony.

Toujours en contact avec Greg Oden

Toutefois, Riley précise qu’il doit réunir son staff prochainement, et qu’une décision définitive sera prise ensuite. Pour l’instant, aucun départ, et finalement aucune arrivée. Seul Ray Allen a décidé de ne pas faire jouer sa clause de sortie, tandis que Chris Andersen acceptait de prolonger d’un an.

« Chris sera encore meilleur la saison prochaine. C’était crucial pour nous de le garder, et on est très chanceux qu’il ait accepté de rester » ajoute Riley dans une interview téléphonique accordée à AP.

Que pense-t-il de l’impressionnant recrutement des Nets qui se permet de dépenser sans compter ?

« Ce que fait une autre équipe ne nous préoccupe pas, et ne changera pas notre manière de faire. Nous sommes très attentifs aux finances de l’équipe. On reste sur trois finales, on a gagné deux titres, l’effectif complet est de retour et signé, et on est aux anges. »

Y’aura-t-il tout de même des arrivées ?

« Nous avons essayé de faire venir un extérieur, et nous restons en contact avec Greg Oden ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *