Lorsque les Nuggets ont recruté J.J. Hickson, beaucoup se sont demandés pourquoi la franchise était allée chercher un joueur avec un profil aussi similaire à celui de Kenneth Faried, leur titulaire au poste 4 depuis deux ans maintenant.
Alors, certes, Hickson (2.06m, 110kg) évoluait au poste de pivot l’an dernier pour les Blazers mais, même s’il peut clairement rendre service en pivot, ce n’est pas son poste de prédilection. De plus, les Nuggets possèdent déjà Javale McGee qui devrait démarrer au poste 5 l’an prochain.
Du coup, il ne reste pas 36 solutions, J.J. Hickson et Kenneth Faried seront forcément en compétition pour le poste d’ailier-fort titulaire. En tout cas, c’est ce que les dirigeants des Nuggets auraient dit à Hickson avant de le signer et ce dernier à l’air de plutôt bien prendre la chose.
« [Kenneth Faried] est un super joueur, » a-t-il déclaré au Denver Post lors de sa présentation aux médias. « On m’a dit que ce serait une compétition amicale entre nous à propos de qui aurait le poste de titulaire et du temps de jeu. Mais au final, tout ce qui compte c’est la victoire. Je pense que nous pouvons jouer ensemble mais tout ce qui compte, c’est la victoire et je suis là pour aider cette équipe à gagner. »
Convaincu que Denver est une équipe « jeune et athlétique qui peut battre n’importe qui » Hickson sait donc à quoi s’en tenir et il n’en fera pas une affaire personnelle.
Quant à Brian Shaw, le nouveau coach des Nuggets, on imagine qu’il nous dirait certainement qu’il vaut mieux avoir deux joueurs talentueux sur un même poste plutôt que d’en avoir aucun.