S’il doit attendre mercredi et une conférence de presse tenue au centre d’entraînement de la franchise, Chris Paul n’a pas besoin de formalité pour officialiser avec ses mots sa décision de prolonger aux Clippers. Dimanche, dans le cadre d’un tournoi de poker de célébrités organisé pour lever des fonds pour sa fondation, le MVP du All Star Game 2013 s’est confié à ESPN Los Angeles. Le verdict est sans appel: CP3 est heureux, enthousiaste et impatient.
« Je suis très, très excité de la direction que prend l’équipe et d’être partie intégrante du processus en cours pour changer la culture de cette franchise. J’ai dit dès le début à ma femme que cette décision serait familiale, même Little Chris a eu son mot à dire. Ma femme se plait énormément dans cette ville, il y a toujours des choses à faire et ma famille se plait. Pour moi, savoir que je suis là pour un moment et dans une équipe qui me veut, c’est génial. Les fans sont extras et je me sens comme un rookie car je suis excité de l’inconnu et de l’inattendu. »
« C’est que du bonheur de jouer avec un gars comme Blake Griffin »
Justifiant sa volonté de ne contacter aucune équipe ni de se fendre de la moindre visite, le meneur aux 107 millions sur cinq ans estime qu’il savait depuis le début qu’il voulait prolonger l’aventure angelino. Par courtoisie et politesse, il a très vite fait savoir aux autres franchises qu’il était inutile de le courtiser. L’arrivée de Doc Rivers a évidemment accru ses certitudes.
« J’ai du mal à trouver les mots pour décrire à quel point je suis impatient de jouer pour lui. Doc est fantastique. Tout ce qui se passe maintenant ne va peut-être pas se traduire automatiquement par des victoires mais ça pose les bases de la victoire, et j’aime ça. »
Mercredi, CP3 pourra commencer à évoquer la saison prochaine avec Jared Dudley, J.J Redick, Darren Collison, Matt Barnes et Ryan Hollins, trois nouveaux et deux revenants. Mais s’il est bien un joueur avec qui Paul a hâte de partager la gonfle, c’est bien Blake Griffin.
« Nous nous appelons et envoyons des SMS tous les jours. C’est lui qui a commencé à changer la face de cette franchise et pouvoir jouer avec un gars aussi peu égoïste et avec son talent, ce n’est que du bonheur. »
Tout va pour le mieux dans la Clipper Nation, le rose est de sortie.