Alors que des proches de Rajon Rondo rapportent que le meneur des Celtics est « ouvert d’esprit » pour travailler avec Brad Stevens, qu’il sache que c’est plus que réciproque.
« J’ai parlé avec lui jeudi au téléphone, et on doit se voir très prochainement » a expliqué le successeur de Doc Rivers lors de sa première conférence de presse. « Il n’y a pas plus grand fan de Rajon Rondo que moi. Sa manière de jouer, son instinct, sa capacité à rendre les autres meilleurs, sa capacité à avoir des coups d’avance… C’est une personne incroyablement douée, et tout ceux avec qui j’ai discuté m’ont expliqué à quel point il était intelligent. »
Cette relation entraîneur-meneur, essentielle, semble débuter de bonnes bases. D’autant que la direction lui a assuré qu’il aurait les coudées franches pour mettre en place son jeu.
« Ce fut un énorme facteur pour moi. Plus je serai confiance, plus les joueurs le seront aussi. J’ai vraiment apprécié qu’on me dise ça. »
Danny Ainge, présent lors de ce point presse, a affirmé que Rondo n’avait pas demandé à être transféré, et qu’il ne le serait pas.