Alors que des proches de Rajon Rondo rapportent que le meneur des Celtics est “ouvert d’esprit” pour travailler avec Brad Stevens, qu’il sache que c’est plus que réciproque.
“J’ai parlé avec lui jeudi au téléphone, et on doit se voir très prochainement” a expliqué le successeur de Doc Rivers lors de sa première conférence de presse. “Il n’y a pas plus grand fan de Rajon Rondo que moi. Sa manière de jouer, son instinct, sa capacité à rendre les autres meilleurs, sa capacité à avoir des coups d’avance… C’est une personne incroyablement douée, et tout ceux avec qui j’ai discuté m’ont expliqué à quel point il était intelligent.”
Cette relation entraîneur-meneur, essentielle, semble débuter de bonnes bases. D’autant que la direction lui a assuré qu’il aurait les coudées franches pour mettre en place son jeu.
“Ce fut un énorme facteur pour moi. Plus je serai confiance, plus les joueurs le seront aussi. J’ai vraiment apprécié qu’on me dise ça.”
Danny Ainge, présent lors de ce point presse, a affirmé que Rondo n’avait pas demandé à être transféré, et qu’il ne le serait pas.