Selon Yahoo! Sports, généralement bien renseigné, Cleveland aurait limité son premier choix de draft à deux joueurs. Deux intérieurs plus exactement : Nerlens Noel (2m11, 19 ans) de Kentucky, et Alex Len (2m16, 20 ans), de Maryland.
Ce qui finalement n’est pas si surprenant puisque Noel est depuis plusieurs semaines, le grand favori pour cette première place. Et ce alors qu’il s’est gravement blessé au genou, et qu’il sera indisponible jusqu’à fin décembre – début janvier.
Quant à Len, qui n’avait pas forcément des stats ronflantes mais qui avait « mangé » Noel lors de leur face-à-face, et qui est aussi blessé, il a vu sa cote grimper en flèche, au point qu’il serait dans le viseur du Thunder !
Le premier choix transféré ensuite ?
Yahoo! Sports précise que si Len est choisi en premier, Noel pourrait ensuite descendre jusqu’à la 5e place, et être choisi par Phoenix. Quant à d’autres sources, elles évoquent un transfert du premier choix. En clair : Cleveland sélectionnerait Noel ou Len pour une autre franchise, afin de récupérer un joueur plus expérimenté et un premier tour de draft 2014.