Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Denver : Brian Shaw veut construire pour les playoffs

Disciple de Phil Jackson, Brian Shaw en connaît désormais un rayon en terme de motivation, et il va pouvoir se tester à Denver, lui qui est devenu le 20e entraîneur de l’histoire de la franchise.

Mais il a décidé de faire très simple pour motiver ses Nuggets. Shaw va prendre comme exemple Kobe Bryant, son ancien coéquipier durant le triplé entre 2000 et 2002. Une technique déjà utilisée à Indiana.

« Quand j’avais des jeunes joueurs comme Paul George ou Lance Stephenson, à Indiana, qui voulaient prendre des raccourcis, je n’avais qu’à leur dire qu’un joueur à l’autre bout du pays, qui fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire, ne prenait jamais de raccourcis. Il travaille. Il respecte le jeu. Il prend soin de son corps », se souvient Shaw au Denver Post.

Kobe Bryant est donc l’exemple à suivre pour Shaw. Mais nul doute qu’il va aussi utiliser des méthodes à la Phil Jackson, le maître absolu en psychologie.

Changer de style pour les playoffs

Ensuite, il est revenu sur le jeu des Nuggets : offensif, direct, avec beaucoup de points marqués. Il sait que cela ne fait pas gagner des titres.

« Je sais de mon expérience de joueur et de coach, que Phoenix a gagné 60 matches par saison en jouant ce type de basket. Mais en playoffs, cela ne se traduit pas forcement bien. Donc il faut bien séparer le jeu rapide, l’attaque du panier, et le jeu en première intention et le jeu sur demi-terrain, où il faut exécuter des systèmes. C’est là dessus qu’on sera jugé en playoffs. »

La saison régulière et les playoffs, deux mondes totalement différent.

« En playoffs, le jeu se ralentit. On ne voit pas beaucoup de matches à plus de 100 points, donc on doit s’arracher. Avec Indiana, on avait du mal en attaque, mais on était très forts en défense. C’est ce que nous devons faire et avoir ici. »

Shaw annonce déjà qu’il ne gagnera peut être pas 57 matches comme cette saison, mais que sur le long terme, les défaites peuvent devenir de futures victoires.

« On doit être patient avec les joueurs, et dans le même temps, ferme. Ça va peut-être nous coûter des victoires durant la saison, mais à la longue, on va construire quelque chose pour les playoffs. On pourra compter sur tel joueur pour faire tel action, ou prendre tel shoot. On doit utiliser les joueurs le plus efficacement possible. »

Avec Shaw, le slogan est simple : gagner moins en saison, pour gagner plus en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *