Dans une interview accordée à ESPN, Brian Shaw confirme qu’il a bel et bien été choisi comme successeur de George Karl à la tête des Nuggets. C’est le Denver Post qui avait été le premier à révéler l’information dans la nuit.
« J’apprécie vraiment que l’on m’offre l’opportunité de prendre les commandes de cette équipe » a réagi l’actuel assistant des Pacers. « J’attendais ce moment depuis longtemps, et je m’étais préparé à vivre le top du top depuis longtemps. »
Pas de jeu en triangle
Ancien bras droit de Phil Jackson aux Lakers, Shaw a déjà annoncé qu’il essaierait de travailler dans la continuité de George Karl, coupé après avoir été élu Coach Of The Year.
« Je vais conserver ce qui marchait sous George Karl, en essayant de construire dessus. Et si on peut progresser dans certains domaines, on essaiera de le faire. Je veux apporter ma propre touche en appuyant sur les bons boutons, et en trouvant les bonnes combinaisons. Une certitude : je ne viendrai pas avec le jeu en triangle. »
Agé de 47 ans, plusieurs fois titré comme joueur et comme entraîneur aux Lakers, Shaw a été préféré à Lionel Hollins, Vinny Del Negro et Brett Brown.