« Je ne l’ai jamais vu aussi excité ».
Celui qui s’exprime, c’est Mike Conley, le père de Mike Conley Jr, le meneur des Grizzlies, ancien champion olympique du triple saut, mais aussi agent de Greg Oden (2m13, 25 ans).
Interrogé par Fox Sports, il a confirmé que l’ancien pivot des Blazers allait reprendre sa carrière la saison prochaine, et que Miami était une piste très sérieuse.
« C’est un secret pour personne que Miami a besoin de taille. Quel que soit son tôle, il peut les aider. Je sais que Greg les intéresse, et c’est réciproque » a expliqué Conley.
Premier choix de la draft 2007, Greg Oden n’a joué que 81 matches en carrière, et il n’a plus joué depuis décembre 2009 en raison de blessures à répétition aux genoux.
Depuis un an, il a mis les bouchées doubles pour tenter un comeback, et la piste la plus chaude reste évidemment Cleveland puisqu’il vit une partie de l’année dans l’Ohio, et qu’il a effectué toute sa rééducation là-bas.
« Il aime toujours les Cavs, mais il faudra attendre de connaître leur choix dans la draft » rappelle son agent.
A 25 ans, Oden n’a qu’un an de plus que certains qui sortent de la fac’… et il pourrait donc reprendre sa carrière à zéro.
Outre Miami et Cleveland, San Antonio, Charlotte et Boston sont intéressés par sa venue.