La succession de Vinny Del Negro va bientôt connaître son épilogue puisque les Clippers vont faire passer les entretiens cette semaine. Selon le LA Times, ils sont quatre à être en lice.
Ce lundi, c’est Brian Shaw qui sera le premier à être reçu par les dirigeants. Son expérience aux Lakers, comme bras droit de Phil Jackson, et aux Pacers, comme premier assistant de Frank Vogel, sont ses points forts. En revanche, son inexpérience comme head coach peut être préjudiciable pour une franchise qui vise le titre.
Mardi, ce sera au tour de Byron Scott de passer son entretien. Viré de Cleveland à la fin de la saison régulière, Scott a l’expérience de deux finales NBA avec les Nets, mais aussi et surtout d’avoir eu sous ses ordres Chris Paul aux Hornets.
Mercredi, c’est Lionel Hollins, toujours sous contrat avec les Grizzlies, qui est attendu à Los Angeles. Enfin, jeudi, c’est Nate McMillan, ancien entraîneur des Blazers, mais aussi ex-assistant de Team USA, qui tentera de convaincre les dirigeants des Clippers.
La piste George Karl est donc à oublier. Par ailleurs, rappelons que Shaw et Hollins sont aussi courtisés par les Nets et les Nuggets.