NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Eurocamp de Trévise : résumé de la dernière journée

Fin de l’Eurocamp de Trévise avec pour cette dernière journée, de nombreuses stats à partager, et quelques indiscrétions.

Résumé de la journée

Comme à l’accoutumée, les joueurs se sont échauffés, d’abord collectivement puis les quatre équipes se sont entraînées en faisant des systèmes et des scrimmages sur terrain complet. Ensuite, est venu l’heure de participer au clinic de Bill Bayno, ancien assistant du côté de Portland. L’objet de ce clinic était la prise de position à l’intérieur. Une séance d’autant plus intéressante que bon nombre de joueurs présents à l’Eurocamp cette année étaient des intérieurs.

Après le clinic, les joueurs ont été amenés à réaliser des séances de shoots individuels pour voir leur niveau de performance à 2 points et à 3 points. Si certains joueurs ont été très convaincants, d’autres ont eu plus de mal comme Louis Labeyrie, le français, auteur de 5 / 25 aux shoots à 2 points.

Le premier match de la journée opposait l’équipe américaine à l’équipe serbe des – 19 ans. Sans surprise, les Serbes se sont imposés logiquement 79 – 61 grâce à un très bon match de Vasilije Micic auteur de 15 points et 8 rebonds.

Par la suite, les équipes présentent dans ce camp se sont affrontées une nouvelle fois. Le premier match opposait l’équipe de Raul Neto à celle de Lucas Mariano l’intérieur brésilien. Malgré l’absence de Nedovic, c’est l’équipe de Mariano qui s’est imposée au terme d’une rencontre très engagée 70 – 58. Raul Neto, le meneur brésilien, a encore convaincu et il pourrait être une bonne surprise lors de cette draft.

Le deuxième match opposait l’équipe de Labeyrie à celle de Capella. Les coéquipiers de l’intérieur parisien se sont imposés 53 – 45 dans un match une fois de plus intense.  Clint Capella, l’intérieur chalonnais s’est encore démarqué en inscrivant 9 points et prenant 8 rebonds pour 16 d’évaluation.

Le dernier match de la soirée opposait l’équipe de France U20 à une sélection des meilleurs jeunes du tournoi. Après des défaites lors des premiers jours, l’équipe de France des – 20 ans s’est enfin réveillé en s’imposant sur le fil de 3 points.

Les indiscrétions du camp

– L’absence de Rudy Gobert a visiblement déçu les dirigeants NBA. Son intoxication alimentaire risque de lui faire perdre quelques places lors de cette prochaine draft.

– Les scouts et GM présents sur place ont apprécié la performance de Lucas Nogueira qui risque de monter plus haut dans la draft.

– Nemanja Nedovic a des chances d’être drafté au second tour tant ses deux premiers jours à Trévise ont été intéressants.

– La rumeur qui enverrait Chris Bosh aux Bobcats a fait rire de nombreux GM et scouts dans l’attendance.

– Agents comme dirigeants s accordent pour dire que cette draft est folle et indécise : aucun favori se dégage pour être numéro 1.

– Aquille Carr mesure 1m64 sans chaussures…

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *