Lors de notre présentation des chaussures des finales, vous avez été plusieurs dans les commentaires à réagir sur le fait que Manu Ginobili porte les chaussures de LeBron James. Il se trouve que Danny Green et Cory Joseph sont aussi concernés puisque les deux hommes jouent avec la « Soldier VI », une autre chaussure de la gamme Nike du MVP.
Alors pourquoi ne pas faire comme Mickaël Pietrus en 2009 et ranger les chaussures de l’ennemi au placard ? L’habitude, tout simplement.
« On y a pensé, mais pourquoi changer quelque chose qui a été important pour nous toute l’année ? » demande Green au Bleacher Report.
« Je ne veux pas changer quelque chose à la dernière minute, ou improviser », confirme son coéquipier argentin. « Une fois que j’ai choisi un modèle, je le garde pour toute la saison. »
Ginobili assure même que James apprécie de voir ses adversaires avec son modèle signature aux pieds. Mais le joueur du Heat devrait se méfier. Car ces copineries podologiques peuvent donner des idées à certains. Comme à Green quand on lui demande si ce serait bon de battre James en portant ses chaussures.
« Je pense que ce serait déjà bon de gagner en soi, mais en voyant les choses comme ça, ça apporterait un petit piment. »
Quoi qu’il arrive, la Nike LeBron X gagnera un titre cette année. Reste à savoir avec quelle équipe.