Peu en vue aux Pistons cette saison (5 pts en 18 matches, alors qu’il touchait un salaire de 11 millions de dollars), Corey Maggette était de passage à l’Eurocamp de Trévise ce week-end. Une volonté de sa part puisqu’il souhaite plus tard avoir un rôle dans le front office d’une équipe NBA comme il l’a maintes fois expliqué.
« Je suis ici avec l’assistant GM et un scout des Pistons » nous apprend-t-il. » Je suis là pour apprendre le jeu international et je dois admettre que l’Eurocamp est un bel endroit pour voir de jeunes joueurs s’entraîner. »
Pour autant, souhaite-t-il prendre définitivement sa retraite des parquets ?
« Je pense que je peux jouer encore quelques années » confesse t -il. « J’attends de savoir ce qu’il va se passer pour moi cet été. Je souhaite être près de ma famille qui vit à Detroit donc je serais intéressé de prolonger ici ou éventuellement revenir en Californie d’où je suis originaire. »
A 33 ans, Corey Maggette a encore quelques années à évoluer au plus haut niveau. Profiter de ses vacances pour venir scouter des jeunes est une approche plutôt intéressante pour préparer sa reconversion.