Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : Nanterre est champion de France !

Avec la deuxième plus petite masse salariale de la ligue, inférieure à deux million d’euros, la JSF Nanterre vient de réaliser l’un des exploits les plus marquants de l’histoire du sport français en remportant les finales Pro A face à Strasbourg grâce à un dernier succès (83-77) dans la folie douce du stade Pierre de Coubertin.

Petit budget mais maxi cœur !

Toute l’année, on vous a ressassé que ce championnat était fou, que tout le monde pouvait battre tout le monde. Dans un format au meilleur des cinq matchs, la JSF Nanterre a su repousser ses limites, comme le soulignait son gourou Pascal Donnadieu, et a prouvé que le collectif pouvait primer sur le budget.

David Lighty (21 points) a logiquement été élu MVP des finales, lui le leader silencieux, le meneur par l’exemple qui a su rebondir du décès de sa mère survenue pendant la saison. A ses côtés, Jérémy Nzeulie, le smicard de l’équipe, s’est payé le luxe d’un record de points dans un match décisif avec 17 unités.

Nanterre : Band of Brothers

Et dans le dernier quart, alors qu’il n’a pu que défendre de son mieux sur son pote Ricardo Greer, c’est Stephen Brun qui rentre 5 points essentiels pendant que Strasbourg essaie de s’accrocher. Les assauts de Romain Duport (19 points, 12 rebonds), préféré même à Alexis Ajinça (12 points, 6 rebonds) dans le crunch, seront vains…

La furia francilienne était bien trop forte face à une troupe alsacienne qui accumulait les imprécisions. En courant derrière le score pendant quasiment tout le match, les hommes de Vincent Collet se sont éreintés et leur dernier rush fut bien trop court… ou trop long, c’est selon, sur les multiples air balls envoyés par Jeff Greer, Ajinça ou Jeanneau (83-77)…

Chapeau Jeanneau

Le dernier mentionné va nous quitter sur une défaite. Mais en grand professionnel, Aymeric Jeanneau a quitté la scène sur un dernier coup de chapeau à son adversaire. Fair play jusqu’au bout Foxy, un grand monsieur !

Nanterre dans le gratin européen : destination Euroligue !

Et de fait, le meilleur basket pratiqué a été récompensé ! Et là, on entre dans une nouvelle dimension du délire nanterrien, puisque la planète verte va débarquer dans la galaxie Euroligue.

Le rêve éveillé des Donnadieu avec la JSF Nanterre n’a pas fini de nous émerveiller !

Les résultats complets de la finale

Nanterre remporte la finale (3-1)

Mercredi 29 mai
Strasbourg – Nanterre (89-55)

Vendredi 31 mai
Strasbourg – Nanterre (79-84)

Mardi 4 juin
Nanterre – Strasbourg (70-60)

Samedi 8 juin
Nanterre – Strasbourg (83-77)

[boxlnb boxscore_proa-po-playoffs-finale-episode-4_nanterre_strasbourg/]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

finale finale France finale France nanterre finale France nanterre pro a finale France nanterre pro a strasbourg
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *