Certains journalistes ont demandé aujourd’hui à LeBron James s’il n’avait pas le sentiment d’avoir été passif lors du Game 1, ne prenant que 16 tirs, et s’il ne s’était pas trop reposé sur ses coéquipiers. Mais le King répète qu’il a besoin de ses partenaires pour remporter la série et qu’il ne peut pas tout faire tout seul.
« J’ai déjà fait beaucoup plus et j’ai perdu. Quand j’étais à Cleveland, face à Orlando en finale de conférence, j’ai dû marquer 38 ou 36 points de moyenne [38.5 points, 8.3 rebonds et 8 passes], » rappelle-t-il à l’Associated Press. « J’aurais dû faire plus dans cette série mais je ne pouvais pas. Je fais ce qui est le mieux pour l’équipe mais ça ne se termine pas toujours par une victoire ».
LeBron James reste ainsi confiant après cette première défaite.
« J’aimerais pouvoir terminer les playoffs à 16-0. Ça serait génial mais il y a des difficultés. On apprend de match en match et on progresse. Je veux autant gagner que les autres. Je vais me mettre, et mettre mon équipe, en position pour gagner. Il faut que je fasse les bonnes actions mais je ne me soucie pas des gens qui me disent que j’aurais dû faire plus ou que j’aurais dû être plus agressif ».
Gregg Popovich pense lui aussi que LeBron James est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire et que ce n’est pas aux journalistes à lui expliquer comment jouer.
« C’est un homme mûr. Il n’a pas besoin de vous. Il en sait plus que vous tous réunis. Il comprend le jeu. S’il fait une passe et que vous pensez qu’il aurait dû tirer, ou qu’il tire et que vous pensez qu’il aurait dû faire une passe, votre opinion n’a aucun intérêt pour lui. Et elle ne doit pas en avoir ».