Seul Américain de cet Eurocamp, Aquille Carr (1m70, 19 ans), sosie physique de Nate Robinson, a provoqué l’enthousiasme des scouts. Très doué en pénétration et vraiment explosif dans ses appuis, ce lycéen souhaite évoluer en Europe une saison avant de tenter sa chance en NBA.
« Je suis heureux d’être ici à l’Eurocamp » admet – il, « c’est un bel endroit avec plein de gens que je ne connais pas (sourire) ».
Battu avec son équipe dans la matinée, il reste toutefois satisfait de sa performance du matin:
« J’ai bien mené le jeu de mon équipe ce matin. Je dois me convertir au jeu européen, cela va prendre un peu de temps car le jeu pratiqué est différent du jeu NBA mais je suis confiant. Le jeu européen me convient bien car on peut facilement montrer aux autres ce qu’on vaut sur le terrain et c’est également plus physique. »
D’après son agent, que nous avons rencontré, plusieurs équipes en Espagne et en Italie sont intéressées par son profil et nul doute que son arrivée en Europe provoquera un certain buzz sur le Vieux Continent. Pour Carr, la voie à suivre est celle de Brandon Jennings qui avait effectué une année en Italie, avant d’être drafté par Milwaukee.