Lors du Game 1 des Finales, Chris Bosh n’a réussi que 6 de ses 16 tirs. À l’aise à mi-distance (5/8), il a surtout été maladroit à trois points (0/4) et dans la peinture (1/4). Mais Erik Spoelstra explique que le Heat va essayer de plus servir l’intérieur poste bas lors du prochain match.
« Il a été notre joueur le plus important », répète une nouvelle fois le coach à NBC Sports. « La majorité de notre attaque passe par lui. Il faut qu’on le serve dans des zones où il peut être agressif et il faut qu’on le serve dans la raquette. Ça va être l’une de nos priorités ces deux prochains jours ».
De son côté, Chris Bosh entend surtout profiter des espaces que lui laisse la défense de San Antonio.
« S’ils me donnent des tirs poste bas, je les prendrais. Je prendrais tous les tirs ouverts. J’en ai raté quelques-uns, dont un qui n’était pas un bon tir. J’aurais pu trouver une meilleure option. S’ils veulent me laisser libre, ça me va ».
Le problème, c’est que ça n’arrivera certainement pas et que l’ancien Raptor va devoir aller chercher ses paniers. Car des tirs ouverts en finale NBA, il n’y en a pas des masses.