Nouveau General Manager de Phoenix depuis maintenant un mois, Ryan McDonough prépare la prochaine draft.
Avec le 5e choix, les Suns peuvent donc choisir un top player. Ils ont donc décidé de tester les meilleurs joueurs de cette draft en organisant un work-out de rêve. Victor Oladipo et Cody Zeller d’Indiana, Shabazz Muhammad de UCLA, le Français Rudy Gobert ou encore un entretien avec Alex Len.
Surtout, ils ont réussi un coup mettant en place un work-out individuel avec Ben McLemore, que McDonough qualifie de « magnifique shooteur ».
Phoenix a donc testé des profils différents, avec des attaquants naturels comme Muhammad ou McLemore mais aussi des intérieurs avec Zeller et Gobert. Visiblement, le jeu de Muhammad, ainsi que son attitude, plaît à McDonough.
« La perception que les gens ont de Shabazz est injuste, par rapport aux informations que j’ai relevées. Il est parmi les plus gros bosseurs de cette draft. Ce gamin aime jouer », explique-t-il à l’Arizona Central.
Il faudra aussi se mettre d’accord avec le nouveau coach, Jeff Hornacek, qui lui a beaucoup aimé les qualités de vitesse et de shoot de Zeller. Il a même évoqué une comparaison avec Tom Chambers, son ancien coéquipiers et MVP¨du All Star Game 1987.
Même si Gobert est plutôt cité aux alentours des places 10 à 15, il est intéressant de constater que Phoenix, qui a le 5e choix, tenait à le voir.