Free agent, Josh Smith pourrait quitter les Hawks cet été. L’ailier à tout faire d’Atlanta a souvent râlé contre le manque d’ambition de sa franchise, voire le manque de considération, et il pourrait donc en profiter pour rejoindre une équipe plus huppée.
Selon le New York Post, Houston en aurait fait sa priorité si les négociations avec Dwight Howard n’aboutissent pas. Ce serait à coup sûr une très bonne pioche, d’autant que le maillon faible de Houston se situe au poste 4.
Autre franchise intéressée : Philadelphia. Ce n’est pas une surprise puisque le nouveau GM des Sixers débarque de Houston, et qu’il devait déjà être fan de Smith avant son arrivée. A la différence de Houston, Philly possède en Thaddeus Young un joueur au profil similaire, et on ne sait pas si « J-Smoove » est la cible idéale pour cette équipe. Mais avant toute chose, il leur faudra trouver un coach, puis s’occuper du cas Andrew Bynum.
Enfin, n’écartons pas la piste Atlanta puisque l’arrivée d’un nouveau coach (Mike Budenholzer), en provenance des Spurs, pourrait finalement décider Smith à prolonger.