Invité de la radio Sports 56 WHBQ/87.7 FM, Lionel Hollins a donné sa version des faits sur les négociations avec ses dirigeants qui seraient, selon des proches du dossier, dans une impasse. A un tel point que le coach de Memphis a donc été autorisé à s’entretenir avec d’autres franchises.
« J’ai été abasourdi d’entendre ça » a-t-il avoué. « Je pensais que tout allait bien, et j’étais enthousiaste lorsqu’on s’est quitté la semaine dernière. Et aujourd’hui, j’apprends que j’ai l’autorisation de parler avec d’autres équipes… »
Et Hollins d’expliquer qu’il ne veut entraîner que Memphis !
« Les gens doivent savoir que je ne veux pas discuter avec d’autres équipes. Je veux rester ici. J’ai dit lors du « media day » que si on me présentait un contrat avec un salaire que j’estime juste, je signais dès le lendemain. »
Dans la presse, les dirigeants ont parlé de « différences de philosophie de jeu », qu’en pense-t-il ?
« Je veux coacher les Grizzlies, franchise d’une ville que j’adore, et qui peut aller encore plus loin avec quelques ajustements. Je me sens bien ici, et à l’aise avec les dirigeants. Je ne pensais pas qu’il y avait des différences philosophiques entre nous, sauf celles avec les journalistes en raison de mes réponses à leurs questions. »