Une fois de plus transparents, Dwyane Wade et Chris Bosh ont laissé LeBron James se débrouiller tout seul face aux Pacers. Le « Big Three » est devenu un « Big One » dans cette série, et Reggie Miller, qui commentait le match, est même allé jusqu’à parler des Miami Cavaliers…
Pour Wade, la faute en revient en partie au jeu actuel du Heat, trop axé sur LeBron James.
« On doit faire un meilleur boulot pour que Chris et moi ayons davantage d’opportunités d’être efficaces dans le match. C’est quelque chose que l’on doit aborder en tant qu’équipe. Individuellement, on doit bien sûr mieux jouer, mais dans le vestiaire, on doit aussi faire preuve de solidarité, et ne pas croire qu’on y arrivera seul. »
Après avoir shooté en moyenne 15 fois par match lors de quatre premiers matches de la série, Wade est tombé à 9.5 tirs de moyenne sur les Game 5 et 6. Même baisse chez Bosh, qui est passé de 11 tirs en moyenne sur les Game 1 à 3, à 7 tirs sur les trois derniers matches.
Qu’en pense LeBron James, plus ou moins visé par ces critiques.
« Déjà, il y a une évidence : Dwyane et Chris ont du mal. Et lorsqu’on est en difficulté, la meilleure chose est de réussir un dunk ou un lay up. Dwyane en a loupé deux. Chris aussi est en difficulté, mais son entorse à la cheville ne l’aide évidemment pas. »
Wade pense que c’est une question de rythme.
« En défense, je suis en rythme car je défends sur chaque action. En attaque, je n’ai pas le ballon sur chaque action, et donc c’est un peu différent. Le rythme est un peu différent. »
En revanche, Chris Bosh ne cherche aucune excuse, et ne s’en prend qu’à lui-même.
« Je me déçois vraiment. Depuis le début de la série, ça ne va pas dans mon sens. Je veux mieux jouer, et je vais mieux jouer. Je dois mieux jouer dans le Game 7. C’est aussi simple que çà. »