LeBron James vient de recevoir une offre de service inattendue. Un certain Dick Fosbury vient de tendre une perche au quadruple MVP pour lui faire bosser son flopping. Pour les connaisseurs en athlétisme, le candidat à ce coaching particulier n’est ni plus ni moins que le champion olympique de 1968 et créateur de la technique de saut qui aujourd’hui encore porte son nom.
Entraîneur au bord de la retraite dans l’Idaho, Fosbury estime sans la moindre ironie qu’il peut aider la superstar du Heat à mieux tomber sans se faire pincer par les arbitres et la NBA. C’était au micro de Fox Sports.
« La plupart des joueurs se font prendre à cause de leur langage corporel, il faut qu’ils arrivent à rendre plus authentique leur flopping. Je suis coach depuis 45 ans et j’ai quelques tuyaux à leur donner s’ils veulent », assure le sexagénaire, grand admirateur du King, à qui il veut encore éviter à l’avenir de prendre 5000 dollars d’amende pour flopping.
Depuis le début des playoffs, cette somme a déjà été versé par sept autre punis, dont trois dans le seul Game 4 entre les Pacers et le Heat.