Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Pau Gasol retourne à Memphis…

Non ce n’est pas une rumeur de transfert, mais le constat réalisé hier pour le match 3 des finales de conférence : Pau est revenu sur les terres de ses premiers exploits NBA… mais évidemment pour venir supporter son « petit » frère Marc.

« Il y a beaucoup d’émotions bien sûr, mais je suis content de revenir. Je le regarde jouer et j’apprécie le niveau, autant le sien que celui de l’équipe. C’est un sentiment agréable en tant que grand frère. » explique Gasol à USA Today.

Au nom du frère…

Mais tout n’est pas rose non plus pour Pau qui se remet d’un traitement subi au début du mois de mai sur ses deux genoux, à cause de tendinites chroniques. De plus, revenir dans la salle qu’il a longtemps arpentée et où il connaît tant de personnes n’est pas chose facile alors que son propre avenir au sein des Lakers n’est pas certain.

« C’est bizarre aussi. C’est un peu étrange mais ainsi va la vie. Je suis maintenant dans une autre situation. Quelques années en arrière, j’étais ici et j’ai passé beaucoup de bons moments dans ma carrière ici. La grande majorité de ma carrière. Mais si c’est étrange, c’est aussi très gratifiant de voir que la franchise se porte aussi bien. Et mon frère en est un maillon essentiel, donc je suis content de pouvoir être là pour voir tout ça. »

En attendant Dwight…

Pas très loquace à l’évocation de son avenir à Los Angeles, Gasol a surtout rappelé que la franchise angelino attendait de savoir ce que déciderait Dwight Howard avant de peaufiner ses plans pour l’intersaison.

« Il est clair que plus Dwight prendra sa décision tôt, mieux ce sera pour l’équipe. Et puis en tant que joueurs et coéquipiers, c’est aussi mieux de le savoir rapidement parce que beaucoup de choses dépendent de sa décision. »

En tout état de cause, c’était surtout le moment pour Pau de marquer un temps d’arrêt pour se retourner sur son immense carrière. Et du coup, il n’a pas manqué de rappeler son rôle de scout spécial dans le recrutement de son frangin aux Grizzlies.

Un Gasol peut en cacher un autre

« Il dominait en Espagne, et c’était juste après qu’il ait été drafté par les Lakers (en 48e choix). Moi, je disais aux Grizzlies d’essayer de le récupérer, d’obtenir ses droits d’une manière ou d’une autre. Et puis avant la saison, ses droits étaient dans les discussions, donc j’insistais encore davantage. Finalement, ils ont réussi à l’avoir… à mes dépens ! C’était carrément ironique mais bon, je suis content que ça ait bien marché pour nous deux ! »

Et pour cause, le bisounours est devenu Grizzly et Marc Gasol a raflé cette saison le trophée de meilleur défenseur de la ligue alors que Pau a décroché deux bagues de champion. Et ça, c’est (pour ne pas fâcher) sans parler des titres avec l’équipe nationale ibère…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *