Depuis le début des playoffs, Manu Ginobili ne tourne qu’à 39.4% de réussite aux tirs. Malgré tout, il s’avère toujours précieux dans l’activité, notamment en attaque.
« Il n’est pas très adroit mais il est un tel compétiteur », confie Gregg Popovich à CBSSports. « Il sait qu’il y a énormément d’autres choses qu’il peut faire sur le terrain. Il y a des matches où il a fait beaucoup de passes et où il a récolté pas mal de rebonds ».
Comme cette nuit, l’Argentin ayant récupéré 7 rebonds (dont 3 offensifs) tout en distribuant 5 passes.
« Les rebonds de Manu et sa compréhension générale du jeu sont très importants, même s’il ne shoote pas bien ».
Même à 35 ans, et s’il n’est plus le grand Manu Ginobili, le sixième homme est toujours le facteur X des Texans. Et il leur permet de remporter des matches aux scénarios extrêmement différents.
« Oui, nous avons eu des victoires très différentes dans cette série, des matches qui ne se ressemblaient pas du tout et ça en dit beaucoup sur qui nous sommes et comment nous jouons ».