Il est très compliqué de défendre face à Miami et Roy Hibbert se pose beaucoup de questions. Ecarté sur la dernière possession, le pivot reconnait que la défense face à LeBron James est délicate.
« Quand vous jouez une équipe aussi athlétique avec LeBron James, Dwyane Wade et ces gars, il faut choisir entre la peste et le choléra », explique-t-il à ESPN. « Est-ce que je veux que LeBron James se lance et me dunke dessus ? Ou est-ce que je laisse le Birdman inscrire des layups ? »
Le pivot d’Indiana ne sait pas s’il doit arrêter le King dans sa pénétration car LeBron James sert alors les intérieurs. Mais s’il n’y va pas, alors l’ailier floridien a l’accès libre vers le cercle…
« Ça me met dans une position délicate parce que LeBron arrive à toute vitesse et il peut décoller à tout instant. Qu’est-ce que je fais ? Je l’arrête ou je bloque la passe ? C’est un énigme que j’essaie de résoudre ».
C’était beaucoup plus facile face aux Knicks.
« La série d’avant, il n’y avait pas besoin de s’inquiéter comme ça. Carmelo vous fonce dessus et c’est facile de gérer ça. Mais avec deux ou trois gars sous le cercle… »
Quelle est la solution alors ? Bloquer LeBron James et espérer l’aide d’un coéquipier sur l’intérieur.
« Il faut juste faire un meilleur boulot. Si je m’interpose, quelqu’un doit venir aider et il faut une deuxième aide derrière. C’est difficile avec des gars comme Ray Allen dans le corner, LeBron James et Dwyane Wade sur le terrain en même temps et Chris Bosh à mi-distance. Ils vont nous pousser au maximum ».