La franchise de la Nouvelle Orléans ne va pas uniquement changer de nom la saison prochaine. Elle va aussi découvrir un nouveau centre d’entraînement, construit juste à côté des installations des Saints (NFL).
Il s’agira d’un complexe de 4 500 m², dédié aux Pelicans, et qui coûtera la bagatelle de 16 millions de dollars ! A l’intérieur, deux terrains, deux salles de musculation, mais aussi les bureaux du staff.
« Jusqu’à présent, on s’entraînait dans une salle en banlieue, et c’était temporaire » rappelle Monty Williams, le coach des ex-Hornets. « Contrairement aux autres franchises, nous n’avions pas notre propre centre d’entraînement, et c’est vraiment bien qu’on puisse en profiter. »
Si tout se passe bien, la livraison est prévue pour août, et les coéquipiers d’Anthony Davis pourront donc en profiter pour le training camp. Pour Monty Williams, ce nouveau complexe pourrait attirer des free agents…
« On a désormais tout ce qu’il faut : des installations pour progresser, une superbe ville… Lorsque j’étais joueur, je voulais rejoindre une équipe où je pouvais progresser, et où j’avais une chance de gagner. Lorsque vous voyez de telles installations, vous avez le sentiment que vous pouvez faire de grandes choses. »
Cet été, les Pelicans disposent d’une enveloppe de 20 millions de dollars pour recruter !