NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard frustré de jouer pour Mike D’Antoni ?

Dwight HowardSix tweets et aucune interview : depuis trois semaines et sa conférence de presse de fin de saison, Dwight Howard se fait discret. Il profite de ses vacances anticipées pour pêcher le poisson d’eau douce au Lake Tahoe, dans le nord de la Californie. Pendant ce temps, son avenir continue de prêter aux rumeurs, analyses, pseudo confidences et fausses vérités. La dernière en date faisait état d’une possible signature aux Clippers mais l’info a immédiatement été décrédibilisée, mais aussi de problèmes relationnels avec Mike D’Antoni.

C’est ce que révèle Dave McEnamin, beat writer des Lakers pour ESPN Los Angeles. Ce confrère est plutôt du genre très crédible et à en croire ses informations, Howard n’a pas caché sa frustration envers Mike D’Antoni lors de son long entretien privé avec Mitch Kupchak, le jour de sa conférence de presse.

« Un manque de considération »

McEnamin cite des sources anonymes proches du dossier pour assurer que le pivot All Star se serait plaint du manque de considération du coach à son égard, D’Antoni ne sollicitant que peu son avis et donnant clairement le monopole du leadership à Kobe et Nash. Depuis, le plus proche assistant de Superman (Chuck Person) a été licencié par D’Antoni et Steve Clifford, arrivé du Magic l’été dernier avec le triple meilleur DOY, est fortement pressenti pour prendre du galon ailleurs (Milwaukee et Charlotte sont sur les rangs). Deux signaux qui selon les mêmes sources citées par McEnamin, ne sont pas bons signes pour l’avenir du joueur dans la Cité des anges.

Houston, Dallas, Atlanta et Cleveland en approche…

En restant aux Lakers, Howard peut signer au maximum pour 118 millions sur cinq ans. Ailleurs, il sera limité à 87,6 sur quatre ans. Mais le Texas ne taxant pas les revenus, Houston – que Howard a appris à découvrir et apprécier il y a deux ans en bossant avec Hakeem Olajuwon, peut permettre de compenser cet écart de salaire. Et ce même si la taxe foncière y est plus élevée qu’en Californie.

De toute façon, le quintuple meilleur rebondeur de la ligue a bien l’intention d’écouter toutes les offres, y compris celle de Cleveland et Atlanta – en lice avec Dallas et Houston pour acquérir le septuple All Star. Mitch Kupchak persiste à penser et dire que le joueur devrait prolonger et que D’Antoni n’est pas un problème, on peut commencer à sérieusement en douter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *