Chaque mardi, Basket USA vous propose un débat abordé mercredi lors de notre podcast hebdomadaire. Cette semaine, nous avons décidé de nous intéresser à la jeune garde des meneurs de jeu.
Carmelo Anthony, Mike Woodson et leur bande ont réussi à faire renaître de l’espoir au Madison Square Garden cette saison. Après une deuxième place à l’Est en saison régulière, ils ont passé un tour de playoffs pour la première fois du XXIe siècle.
Mais tout n’est pas rose. C’est avec une équipe de vétérans et une masse salariale particulièrement lourde que les New Yorkais ont fonctionné. Amare’ Stoudemire et Tyson Chandler sont encore sous contrat pour de grosses sommes pendant encore plusieurs saisons. La flexibilité va donc être réduite dans les années à venir pour construire un effectif solide autour de Melo.
Les Knicks ont retrouvé le goût des playoffs, mais pourront-ils passer la vitesse supérieure et vraiment prétendre au titre dans les 5 ans à venir ? Ou sont-ils condamnés à faire de la figuration ?