Pour l’instant annoncé au second tour de la draft, Myck Kabongo (1m86, 21 ans) pourrait faire partie des « steals » de la draft. Voilà un meneur de jeu avec une grosse lecture du jeu, et capable de se comporter comme un leader. Pas assez scoreur, le Canadien a souvent été comparé à Rajon Rondo, et on imagine qu’il ne serait pas contre jouer à Cleveland, comme back-up de Kyrie Irving.
On s’avance un peu, mais ce serait la destination idéale pour lui puisqu’il a le même agent que LeBron James, basé à Cleveland, et qu’il pourrait retrouver son compatriote Tristan Thompson.
« Tristan est comme un frère pour moi. Je suis heureux de ce qui lui arrive, et de le voir progresser. Il n’a pas encore atteint son sommet, et il va continuer à progresser. »
Pour Kabongo, leurs origines canadiennes font la différence…
« Tristan se donne à fond. Tout le temps. C’est dans le sang canadien. C’est peut-être à cause du bacon canadien, ou je ne sais pas. On adore se donner à donc, et apprendre des autres. C’est ce qui caractérise Tristan. En fait, c’est un étudiant du jeu. »