Pion essentiel du collectif des Warriors cette saison par sa capacité à jouer aux postes 1 et 2, Jarrett Jack est en fin de contrat. Au regard de sa saison (13 pts/m), il ne manquera pas de propositions mais l’intéressé aimerait rester à Golden State.
« J’espère vraiment rester… » lâche-t-il dans le vestiaire, les larmes aux yeux. « D’habitude, quand je réponds aux médias, je mets mon plus beau costume. Mais quand je regarde ce maillot, je ressens une fierté que je n’ai jamais connue chez les pros. Dans mon placard, il n’y a rien de plus beau que ce maillot ».
Une belle déclaration d’amour, même si la réalité économique pourrait compliquer une éventuelle prolongation de contrat.
« Bien sûr il y a d’autres choses qui rentrent en compte, car on sait tous qu’au final, ça reste un business. Mais si j’en ai la possibilité, j’aimerais vraiment rester dans ce vestiaire. »
A bientôt 30 ans, Jack touchait 5 millions de dollars cette saison. Il pourrait privilégier un salaire moindre si les Warriors lui proposent un contrat sur plusieurs saisons.